Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Centre de formation

 

 

7 bis, rue max Linder

BP 194

33504 Libourne Cedex

 

Site ACIFOP

Retrouvez-nous sur Facebook


Le blog de la formation CAVES

Bienvenue sur le blog de CAVES, la formation sur la commercialisation des vins et des spiritueux ! Vous y trouverez des billets sur le quotidien de la formation, des témoignages d'anciens, des articles sur les entreprises partenaires et des informations pratiques sur ce programme. Bonne lecture.

 

L'équipe pédagogique.

12 avril 2016 2 12 /04 /avril /2016 15:29

Un petit tour dans le Vignoble de Saint Emilion en fin d’année 2015 où nous avons été accueillis de façon fort sympathique par deux anciens CAVES :

 

- Delphine PUYOL-MILCENT, au Château Beaurang, qui a su nous faire partager l’histoire de la propriété familiale et la création de « Joseph d’Aragon », le vin créé en hommage à son arrière-grand-père.

et

- Jean-Christophe MEYROU, qui a nous a fait découvrir les vignes en terrasse et les magnifiques installations du Château Tour Saint Christophe, une des propriétés des Vignobles K dont il est le Directeur Général.

 

Notre étape suivante nous a conduits dans le secteur des Graves de Pessac Léognan fin Février.

Plusieurs visites étaient au programme de la journée et ont été également l’occasion d’échanger avec d’anciens stagiaires du cycle CAVES :

 

- Audrey GONZALEZ-PAROLIS au Château Haut Bailly

- Laure LABORDE au Château Bouscaut

 

Toutes deux ont animé la visite en Anglais et Elaine DINGHIN a pu constater, avec satisfaction, que les cours dispensés durant la formation, avaient porté leurs fruits.

 

Audrey et Laure ont pris le temps d’échanger avec les participants de cette 25ème promotion pour évoquer leur parcours professionnel.

 

Notre dernière visite de la journée nous a conduits au Château Malartic Lagravière qui répond positivement, de façon régulière à nos sollicitations. La visite, comme toujours, a été menée avec dynamisme par notre accompagnatrice du jour. Une visite menée avec humour !

 

Tous nos remerciements à l’ensemble de ces professionnels pour leur aimable accueil et leur grande disponibilité.

 

Nous tenons également à adresser un remerciement particulier au Responsable du Restaurant  « le 113 » à CADAUJAC, qui a bouleversé l’organisation de sa salle pour recevoir notre groupe : un repas de qualité et une ambiance très chaleureuse sont à signaler, nous reviendrons !

Château Haut Bailly

Château Haut Bailly

Château Bouscaut

Château Bouscaut

Château Malartic Lagravière

Château Malartic Lagravière

Partager cet article

Repost0

commentaires