Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Centre de formation

 

 

7 bis, rue max Linder

BP 194

33504 Libourne Cedex

 

Site ACIFOP

Retrouvez-nous sur Facebook


Le blog de la formation CAVES

Bienvenue sur le blog de CAVES, la formation sur la commercialisation des vins et des spiritueux ! Vous y trouverez des billets sur le quotidien de la formation, des témoignages d'anciens, des articles sur les entreprises partenaires et des informations pratiques sur ce programme. Bonne lecture.

 

L'équipe pédagogique.

25 novembre 2016 5 25 /11 /novembre /2016 15:56

Plus de 15 Promotions CAVES ont apprécié les cours d’œnologie-Dégustation animés par

Christian DURAND et Dominique CAVAILLE-GUYON.

 

Christian DURAND a souhaité se consacrer désormais exclusivement à son activité de « Vigneron » et a collaboré au choix de l’intervenant qui prendrait le relais.

 

Nous avons donc maintenant une équipe majoritairement féminine, puisque Gilles PAUQUET poursuit l’animation des séances sur les spiritueux et les vins étrangers.

 

Voici donc nos deux Œnologues : Dominique CAVAILLE-GUYON et Marie-Hélène SCHAAPER.

 

Le hasard a voulu qu’elles se retrouvent, grâce à la formation, après plusieurs années puisqu’elles faisaient partie de la même promotion à l’Institut d’œnologie de Bordeaux.

 

Nous vous avions déjà présenté Dominique, voici donc quelques informations concernant Marie-Hélène.

 

Forte d’une expérience de plus 20 ans en qualité d’œnologue-Conseil pour différentes propriétés ainsi que des Sociétés de Négoce, Marie-Hélène occupe aujourd’hui cette fonction pour le Château La Tour des Combes à Saint Emilion. Elle a également, durant 3 ans, travaillé à l’I.S.V.V. en qualité d’Ingénieur d’Etude en analyse sensorielle.

 

Cette nouvelle équipe composée de 3 œnologues aura désormais la charge de développer les compétences produits des participants au cycle CAVES.

 

M.Hélène SCHAAPER et Dominique CAVAILLE-GUYON

M.Hélène SCHAAPER et Dominique CAVAILLE-GUYON

Partager cet article

Repost0

commentaires