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Centre de formation

 

 

7 bis, rue max Linder

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Le blog de la formation CAVES

Bienvenue sur le blog de CAVES, la formation sur la commercialisation des vins et des spiritueux ! Vous y trouverez des billets sur le quotidien de la formation, des témoignages d'anciens, des articles sur les entreprises partenaires et des informations pratiques sur ce programme. Bonne lecture.

 

L'équipe pédagogique.

24 juin 2013 1 24 /06 /juin /2013 08:34

Malgré le temps bien peu clément, il semblerait que le Salon ait répondu aux prévisions attendues en matière de fréquentation, selon les organisateurs du salon

Un salon plus qualitatif selon les exposants qui a accueilli plus de 48.000 visiteurs professionnels, dont environ 40% de délégations étrangères.

vinexpo 2013 s blanc

Pour nous, il s’agit principalement d’une opportunité réelle de garder un contact proche avec le réseau des anciens CAVES et des partenaires entreprises, surtout ceux qui ne sont pas en Aquitaine.

Cette année encore, nous avons rencontré avec beaucoup de plaisir, de nombreux participants au cycle CAVES, toujours aussi passionnés par leur métier.

Il serait impossible de tous les citer alors un panel de quelques photos a paru plus judicieux pour illustrer nos propos.

Sophie Blanc (caves 06/07) - Terroirs associés

vinexpo 2013 a guiraud

 

Nous avons eu l’occasion d’échanger avec énormément d’anciens mais en avons aussi raté de nombreux, qui étaient occupés avec des clients potentiels lors de notre passage et que nous n’avons pas jugé opportun de déranger. Nous espérons que les intéressés ne nous en tiendront pas rigueur et que nous aurons d’autres occasions de les revoir.

 

Anne-Sophie GIAMBI (Directeur Technique) et

Alice GUIRAUD (Caves12/13) Domaines JM CAZES

 

Un dernier clin d’œil à un ancien, mis à l’honneur  lors d’une interview sur FR3 Aquitaine :

Vinexpo 2013 C coignard

Carl COIGNARD, Directeur Commercial de la Société Louis MOUSSET  (Groupe Cellier des Dauphins) et son nouveau vin R’OSE à l’étiquette olfactive, distingué comme produit innovant dans le cadre du Salon.

 

Ce produit est issu d’une cuvée spéciale de Côtes du Rhône Rosé (70% Grenache, 20% Cinsault et 10% Syrah).  En frottant l’étiquette, le consommateur découvre l’arôme du rosé. Le QR code permet aussi de découvrir la nature des arômes et de partager ses impressions sur la page Facebook dédiée.

 

Carl nous a fait découvrir et déguster ce nouveau produit : un concept novateur qui peut

surprendre et sembler farfelu mais qui trouve son origine dans une démarche Marketing très étudiée.

 

Un grand merci à tous les professionnels rencontrés pour leur accueil amical et leur fidélité au Réseau Caves.

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commentaires

Carrière Distribution 08/07/2013 11:50


C'est noté, merci bien.

Carrière Distribution 03/07/2013 09:47


L'étiquette olfactive ? C'est nouveau ?

L'équipe CAVES 08/07/2013 11:47



Pour toute information complémentaire prendre contact avec la société LOUIS MOUSSET, qui a utilisé ce type d'étiquette pour son nouveau Rosé.



Acifop-Libourne 24/06/2013 11:28


Nous avons particulièrement apprécié la disponibilité de Carl. Il a su prendre le temps de nous faire découvrir ce nouveau produit et surtout nous expliquer la démarche Marketing à l'origine de
cette création.Coup de chapeau également pour l'harmonie entre la tenue vestimentaire (pantalon rose, montre rose ...) des commerciaux sur le stand et le R'OSE